lundi 2 septembre 2024

ET MAINTENANT ?

   En dissolvant l'assemblée nationale, Macron, qui fait l'unanimité contre lui parmi les classes populaires à cause de sa politique pro-riches et anti-ouvrière menée depuis 7 ans, s'est transformé en apprenti sorcier.

   Ses courtisans, qui prédisaient que ce jeune président allait marquer l'histoire, viennent de découvrir qu'il personnifiait avant tout la crise politique et l'instabilité qui va avec.

  Au lendemain des élections législatives, rien n'est réglé et nous sommes entrés dans une période d'instabilité, agitée et imprévisible. La tambouille politicienne continue comme jamais.

  Ceux qui craignaient la politique du RN et ses attaques anti-immigrés considèrent la victoire relative du nouveau front populaire comme un soulagement. Quand d'autres estiment que les magouilles ont modifié les résultats.

  Tout cela ne sent pas bon et le répit espéré ne sera que de courte durée car la société continue de s'enfoncer dans la crise.

  Quel que soit le nouveau gouvernement, c'est la bourgeoisie qui continuera à imposer du sang et des larmes aux travailleurs, aux retraités et aux chômeurs.

   L'été est souvent synonyme de congés, de repos.

   Alors, il faut profiter de cette période pour retrouver des forces. Notre sort ne changera pas tant que nous ne serons pas capables d'agir pour nous mêmes et par nous-mêmes.

   Nous devons nous préparer à mener la lutte pour défendre nos intérêts de travailleurs et au delà de toute la société.

  Tribune de martial COLLET, écrite au début de l'été 2024, parue dans la gazette N°426, de septembre-octobre 2024.