lundi 14 novembre 2022

CONTRE LA PARTICIPATION FINANCIERE DE LA VILLE DE PLOUFRAGAN A L'ECOLE PRIVEE

    La question de la participation de la ville de Ploufragan à l'école privée St Anne revient chaque année à l'ordre du jour du conseil municipal. Cette question figurait à la séance du 11 octobre 2022.

   J'ai rappelé mon attachement au principe que l'argent public doit aller aux écoles publiques.

   Les écoles privées sont en majorité des écoles confessionnelles, en Bretagne, elles sont d'obédience catholique.

   En tant que communiste et athée, je ne suis pas favorable au fait que l'éducation soit placée sous l'influence de l'église dont je combat l'obscurantisme.

   C'est parce que depuis 40 ans, les gouvernements rognent sur les budgets de l'éducation, suppriment des postes d'enseignants, de non enseignants, d'encadrants ou laissent les écoles fonctionner avec des contrats aidés et refusent les titularisations nécessaires que l'école publique est en mauvais état.

   C'est pourquoi tout l'argent public devrait aller à l'école publique.

    J'ai donc voté contre la participation financière de la commune en faveur de l'école privée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire