samedi 14 décembre 2019

IL FAUT PLUS D'ARGENT PUBLIC A L'ECOLE PUBLIQUE

  La municipalité a décidé d'accorder une subvention de 78 951€ au titre de la participation au contrat d'association avec l'école privée St Anne de Ploufragan.
  Comme les autres années, j'ai voté contre cette subvention en rappelant que militant d'une école pour tous, cela veut dire que je défend l'idée que l'argent public doit aller à l'école publique. C'est un principe auquel je tiens. Cela ne veut pas dire que je remet en cause le travaiol des personnels, enseignants et non enseignants qui travaillent à l'école St Anne, pas plus que je ne discute du choix des parents d'envoyer leurs enfants dans des écoles privées.
  Je dis seulement que si l'école publique, l'école pour tous disposait de plus de moyens, elle attirerait sans doute plus d'élèves. Et elle en a bien besoin au regard du dernier rapport qui souligne que le niveau d'enseignement a baissé en France.
  Discuté au conseil municipal du 9 décembre 2019

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire