dimanche 15 octobre 2023

NON AU FINANCEMENT DE L'ECOLE PRIVEE

   Lors du conseil municipal du 10 octobre 2023, la question du financement de l'école privée st Anne figurait à l'ordre du jour.

  J'ai voté contre la subvention municipale en déclarant :"

  L'école publique manque de moyens. Elle manque de moyens humains et financiers. Elle manque de professeurs et de personnels d'encadrement en tout genre.

  L'Etat préfère consacrer des milliards dans les budgets militaires plutôt que dans l'éducation. Tout le monde sait que ce sont les premières années de scolarisation qui permettent l'apprentissage et l'acquisition des savoirs fondamentaux. Selon de nombreux spécialistes, il faudrait un professeur pour 8 élèves en cours élémentaires et primaires.

  On est loin du compte. Beaucoup de classes fleurtent plutôt avec 30 élèves. Comment dans ces conditions bien prendre en charge tous les élèves, en particulier ceux qui connaissent des difficultés ?

  La question est posée ? C'est pourquoi, je pense que tous les moyens devraient être accordés à l'école publique. Il y a urgence, c'est une question de priorité. Donc je voterai contre la participation financière de la commune à l'école privée st Anne."

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire