samedi 14 novembre 2015

ATTENTATS A PARIS : UN MASSACRE ATROCE ET INQUALIFIABLE

  En massacrant des gens dans une salle de spectacle, dans des bars et des restaurants, aux abords d'un stade, ceux qui ont perpétrés ces actes ignobles sont sans conteste des ennemis de tous les travailleurs et de tous les opprimés.
  J'exprime toute mon émotion et toute ma solidarité avec les victimes et leurs proches.
  Quelles que soient les idées dont peuvent se réclamer ceux qui ont commis ces attentats, ce sont des actes ignobles qui visaient à faire aveuglément le maximum de morts. S'il se confirme qu'il s'agit d'islamistes, leur violence procède de la même barbarie que celle des djihadistes syriens ou irakiens, qui cherchent, par la terreur à imposer leur dictature à toute la population, dont les femmes sont réduites à l'esclavage et à liquider physiquement tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
  L'horreur des attentats de Paris et Saint Denis renforce ceux que leurs auteurs prétendent combattre.
  Ils renforcent l'Etat français qui instaurent l'état d'urgence et accroît les mesures policières. ils renforcent l'extrême droite, ses discours haineux vis à vis des musulmans et des immigrés, et sa revendication d'un Etat plus fort.
   Je partage entièrement l'émotion de la population mais je n'ai aucune solidarité avec l'Etat français et ses dirigeants politiques car ces derniers ont une large responsabilité dans les guerres qui ensanglantent aujourd'hui le Moyen-Orient. Les attentats du 13 novembre en sont l'écho.
   Lutte Ouvrière ne mêlera pas sa voix au concert pour l'unité nationale. Toute ma solidarité va aux victimes mais je ne ferai pas cause commune avec les Hollande, les Sarkozy ou les Le Pen.
   Le combat pour un monde débarrassé de l'obscurantisme, de l'injustice et de la domination impérialiste et de tous ses avatars continue et continuera.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire