jeudi 12 novembre 2015

QUEL AVENIR POUR L'ANCIENNE USINE CHAFFOTEAUX ?

  Discuté une première fois le 13 octobre, le devenir du site de Chaffoteaux d'après le rapport de la préfecture avait soulevé de nombreuses questions, le Maire avait donc décidé de reporter l'examen  de ce dossier le 7 novembre 2015.
  Si le groupe Merloni, toujours propriétaire du site des Châtelets a fait un certain nombre de travaux de dépollution de l'usine et de ses terrains attenants, il reste des zones polluées. Le Préfet considère que cela suffit et donne son feu vert à de nouvelles activités industrielles sur le site.
  J'ai rappelé que si le groupe Merloni avait fait des travaux, c'était à minima, comme toujours. Sur la question de l'environnement,  comme sur la question sociale le groupe Merloni reste pour moi, un prédateur capitaliste. D'ailleurs, actuellement, le groupe Merloni est en train de fermer une usine à Valence et plus de 50 salariés sont menacés de licenciement. Ces travailleurs sont en lutte pour conserver leur emploi et ils peuvent compter sur ma solidarité.
  Bien sûr, il serait souhaitable qu'une activité reprenne sur le site des Châtelets à l'abandon mais il ne faut pas considérer que le groupe Merloni doit être exonéré pour l'avenir et que la moindre des choses, c'est qu'en tant que propriétaire des lieux, il assure la dépollution totale du site.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire