mardi 8 mars 2016

L'AGGLOMERATION VOTE UNE FORTE AUGMENTATION DE LA TAXE SUR LES ORDURES MENAGERES

  " Il faut bien trouver des recettes pour compenser les baisses de dotations de l'Etat" : Voilà comment les responsables de l'Agglomération Briochine ont justifié l'augmentation de 5% sur la taxe sur les ordures ménagères lors du vote du budget 2016.
   C'est absolument scandaleux car la taxe sur les ordures ménagères est payée en très grande majorité par les familles et les ménages. Les entreprises échappent en grande partie à cet impôts.
   L'Etat consacre une grande partie de son budget à aider les entreprises sous prétexte d'aider à la création d'emplois. Aux vues des résultats des chiffres du chômage, cette politique de cadeaux au patronat ne sert qu'à améliorer la trésorerie des entreprises, les profits, voire les revenus de quelques hauts cadres. Une partie des ressources de l'Etat qui servait aux collectivités est donc détournée au profit des capitalistes petits et grands. Les collectivités s'en accommodent et font payer à leur tour la population. Finalement, chacun se partage les rôles et ça s'appelle la démocratie !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire