dimanche 10 décembre 2017

BUDGET 2018 : VOTE DE LA SUBVENTION AU CCAS

  Lors du conseil municipal du 8 décembre 2017, avant l'examen du budget de la commune de Ploufragan pour 2018, la subvention au comité d'actions sociales était soumise au vote des élus. J'ai voté cette subvention de 970 000€. La somme est identique à l'an passé mais 23 salariés du CCAS passeront à l'agglomération au 1er janvier 2018 et sortiront des comptes du CCAS. Je m'étais opposé à ce transfert car rien n'indique que le service des aides à domicile sera le même dans l'avenir.

  "Il y a de plus en plus de personnes en difficulté, de plus en plus de gens fragiles, il est donc important d'affirmer sa solidarité et d'aller à l'encontre de l'individualisme et du chacun pour soi, si cher à ceux qui nous gouvernent en ce moment.
  J'en ai assez d'entendre que les chômeurs sont responsables du chômage.
  J'en ai assez qu'on traite les pauvres de fainéants ou d'assistés de la part de ceux qui sont à plat ventre devant les riches et qui ont tout fait pour aggraver la précarité du travail en faisant exploser les quelques garanties qui encadraient le travail salarié.
  Revendiquer le progrès social, c'est prendre des mesures qui concrètes qui vont dans ce sens. Le budget du CCAS contribue directement à des actions sociales en direction des personnes âgées, de la petite enfance ou encore des familles les plus démunies, c'est pourquoi je vote la subvention communale au CCAS." ai- je déclaré

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire