lundi 19 novembre 2018

QUI SEME LA MISERE RECOLTE LA COLERE

   Comme partout dans le pays, des milliers de gilets jaunes ont manifesté samedi 17 novembre 2018 en Bretagne pour protester contre la hausse des carburants et la multiplication des taxes en organisant des opérations escargots et des blocages de plusieurs zones commerciales.
   Le rejet de la politique de Macron, serviteur zélé des riches s'est exprimé largement lors de ces rassemblements composées en majorité de petites gens, salariés, retraités ou chômeurs.
   Si c'est bien la hausse du prix du gas-oil qui a été le facteur déclenchant, c'est bien un ras le bol général des difficultés pour vivre, des fins de mois difficiles et des salaires insuffisants qui s'est fait entendre.
   C'est pourquoi, la seule façon de lutter contre la vie chère, c'est de revendiquer, l'augmentation des salaires, des pensions et des allocations et imposer leur alignement sur le coût de la vie.
   Ces revendications doivent devenir celles de tous les travailleurs, pas seulement contre Macron mais aussi contre tous les capitalistes qui lui dictent sa politique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire