lundi 17 décembre 2018

Vote de la subvention au CCAS

  Lors du dernier conseil municipal du 14 decembre 2018, j'ai voté la subvention de la mairie au CCAS après avoir déclaré " par ces temps de colère sociale je sais que le budget du CCAS ira à l action sociale dans les domaines de la petite enfance, de la famille et des personnes âgées. Il est important d'affirmer notre solidarité vis à vis des personnes les plus fragiles, ceux que cette société injuste rejette de plus en plus dans la misère. C'est pourquoi je rejette l'idée que certains programmes du CCAS servent à l'assistanat. Ceux qui utilisent ce vocabulaire s'en prennent toujours aux pauvres. Les vrais assistés, ce sont les capitalistes, les bourgeois que l'État arrose en permanence via divers cadeaux.
  La solidarité sociale fait parti de mes valeurs et je sais que le budget du CCAS sera bien employé au service de programmes sociaux. C'est pourquoi je voterai la subvention de 970 000€ pour 2019."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire