dimanche 13 octobre 2019

UNE MOTION EN FAVEUR DES SERVICES PUBLICS

  Le gouvernement prévoit de réorganiser les services de finances publiques à l'horizon 2022. Un seul service des impôts particuliers serait mis en place avec interdiction de payer en espèces et de recevoir les particuliers. Toutes les démarches devraient se faire par internet. Pour la commune de Ploufragan, la gestion comptable serait rattachée à Loudéac, ce qui compliquerait sérieusement la vie des habitants, en particulier les plus pauvres et les plus fragiles.
  La municipalité de Ploufragan a soumis au vote du conseil municipal une motion dénonçant cette réorganisation et demandant le maintien de services publics de proximité.
  J'ai voté cette motion en déclarant :" que le personnel et les organisations syndicales des services des impôts se sont mobilisés à plusieurs reprises pour alerter et dénoncer les dangers que constituaient cette nouvelle réorganisation voulue par le gouvernement Macron. C'est une nouvelle régression sociale qui est à l'ordre du jour qui s'inscrit dans la prolongation du démantèlement de nombreux services utiles à la population. Il faut combattre cette politique, c'est pourquoi je soutiens cette motion."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire