vendredi 20 mars 2020

ELECTION MUNICIPALE, CRISE SANITAIRE ET SYSTEME EN FAILLITE

  Je remercie les 260 électeurs qui ont voté pour notre liste "Lutte Ouvrière-Faire entendre le camp des travailleurs" à l'élection municipale. Cela a permis d'obtenir un élu et je vais continuer à siéger pendant les 6 prochaines années au sein du conseil municipal de Ploufragan.
  Avec 8.37% des voix notre score reste modeste mais il témoigne de la présence d'un courant politique radicalement opposé au système capitaliste, à la domination d'une minorité bourgeoise sur l'ensemble de la société et qui est convaincu qu'il faudra le renverser.
  La société ne peut éviter la plongée dans la barbarie en continuant à être guidée par la course aux profits des plus riches qui s'opposent aux intérêts les plus élémentaires de la collectivité.
  L'épidémie du coronavirus met en lumière les ravage de l'organisation capitaliste de la société.
  Le gouvernement a déclaré que la santé devait passer avant tout le reste mais la rentabilité et les multiples plans d'économies imposés au système hospitalier depuis de nombreuses années ont fini par l'asphyxier. C'est la santé des profits et des banquiers qu'il a fait passer avant tout le reste.
  Les tenants du pouvoir ont montré leur incapacité à anticiper et à gérer la crise en amont alors que cela faisait des mois que le personnel hospitalier tirait la sonnette d'alarme.
  La crise boursière découlant de l'agitation spéculative des groupes financiers est une menace encore plus grande que le coronavirus.
  Le plan d'urgence promis au monde économique vise à répondre aux besoins des classes dominantes aux mépris des besoins des classes populaires et des travailleurs. Et il traduit la faillite du système économique et social actuel.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire