mercredi 8 juillet 2020

AIDES AU PETIT COMMERCE

  Lors du conseil municipal du 7 juillet 2020, la municipalité a proposé d'apporter quelques aides aux commerçants et artisans de la commune touchés par les conséquences économiques dues à la crise du Covid 19.
  Cela va de la gratuité des droits de stationnement pour les taxis pour 2 mois et de la remise gracieuse de 2 mois de loyer pour le restaurant " le grain de sel", dont la commune est propriétaire des murs.
  J'ai voté pour ces mesures après avoir déclaré :
"L'inactivité forcée due au coronavirus a entraîné un sérieux manque à gagner pour les artisans et les commerçants durant cette période, tout comme pour les salariés mis en chômage partiel.
  Le gouvernement a déployé des plans de soutien financiers record durant cette période mais ces plans ont profité essentiellement aux grandes entreprises, aux grands groupes ; ce qui ne les empêchent pas de licencier ou d'annoncer des plans de licenciements massifs comme chez Nokia ou au Joint Français, pour ne parler que des entreprises de la région. Les artisans, les commerçants ou les salariés n'ont pas bénéficié des mêmes aides. Alors que les chiffres du chômage sont au plus haut depuis mai 2020, alors que les associations caritatives indiquent que de plus en plus de commerçants et d'artisans viennent leur demander des aides, si l'on peut apporter un peu de soutien et éviter de nouveaux chômeurs, je suis d'accord pour voter les mesures proposées."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire