mardi 26 janvier 2021

PAS D'ACCORD AVEC LE CONSEIL MUNICIPAL EN VISIO CONFERENCE

    Le conseil municipal du 25 janvier 2021 s'est tenu en visio conférence. C'était la première fois alors que durant l'année 2020, le conseil municipal s'est toujours déroulé sans problème en présence des conseillers avec respect des mesures sanitaires. Pourquoi ce changement ? les réponses du Maire sont restées évasives.

   A ce propos, j'ai tenu à rappeler que les séances plénières du conseil municipal devaient pouvoir se tenir pleinement en présence de tous les élus. Ne pas le faire est une atteinte à la démocratie locale.

  Tout le monde sait que la visio conférence restreint la spontanéité des échanges et les possibilités d'interventions. Les échanges en présentiel sont supérieurs à tous points de vue. Rien ne justifie le confinement derrière son ordinateur ou sa tablette.

  Par différentes mesures rétrogrades et autoritaires, le gouvernement a déjà réduit les libertés publiques et le droit d'expression avec le confinement et le couvre feu. De plus, il culpabilise régulièrement la population en la rendant responsable de ne pas faire ce qu'il faut contre la propagation du virus alors que c'est son irresponsabilité à appréhender la pandémie qui est en cause.

  Je refuse d'être un petit soldat qui marche au pas et obéit aux ordres sans discuter. C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec les réunions du conseil municipal en visio.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire