Lors du conseil municipal du 4 février 2025, une subvention de 2000€ a été proposé au vote. J'ai voté cette aide exceptionnelle après avoir déclaré :
"Je suis d'accord pour voter cette subvention de 2000€ en faveur des populations de Mayotte durement touchées par le cyclone Chido.
Malheureusement il en faudrait beaucoup d'autres pour une amélioration de la situation car la situation est catastrophique pour une grande partie de la population. Elle l'était bien avant le passage du cyclone car l'Etat français a laissé ce département dans un sous développement colonial.
Et aujourd'hui, ce n'est pas en désignant les autres habitants des Comores comme étant responsables de tous les maux, comme le font de trop nombreux politiciens de l'Ile et ici en France, que les problèmes seront réglés.
Désigner les réfugiés et les immigrés, en faire les boucs émissaires du sous développement chronique arrangent bien certains responsables de l'Etat mais cela ne permet pas de répondre aux besoins de la population en matière d'eau, de nourriture et de logements.
Le racisme est un poison qui gangrène toute la société. Il favorise la division et accentue la pourriture de cette société."
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire