dimanche 17 mars 2013

CHAFFOTEAUX DOUBLEMENT CONDAMNE

   Lors du débat sur les orientations budgétaires, je suis aussi revenu sur le récent jugement de la Cour d'appel de Rennes qui a condamné doublement le groupe Merloni à indemniser des salariés licenciés en 2008.
  D'une part, la cour d'appel reconnaît que leurs licenciements "étaient sans cause réelle et sérieuse" bien qu'ils soient partis dans le cadre d'un plan de départs volontaires, d'autre part le jugement confirme celui du Conseil des Prud'homme de St Brieuc sur la question de l'amiante.
  Le préjudice d'anxiété a été reconnu et les salariés seront indemnisés.
  C'est une bonne chose. Cela ne fera pas redémarrer la production à l'usine de Ploufragan, mais que des patrons soient condamnés à indemniser leurs anciens salariés est déjà une victoire morale et ne peut qu'être un encouragement pour tous ceux qui n'acceptent pas le diktat patronal, d'autant que le jugement à toutes les chances de faire jurisprudence.
   Quand on voit que le groupe Merloni qui continue d'afficher des bénéfices, n'hésite pas à contourner la loi pour payer le moins d'impôt possible, je dis que ce groupe ne paiera jamais assez cher pour les dégâts sociaux qu'il a provoqué.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire