dimanche 21 décembre 2014

VOTE DU BUDGET DU CCAS pour 2015

  J'ai voté pour la subvention communale au budget du Centre communal d'action sociale malgré la baisse de 5%. Le CCAS intervient dans divers domaines sociaux (personnes âgées, petites enfances etc...) et les demandes sont de plus en plus nombreuses.
  Pour justifier la baisse de la subvention, la majorité du conseil municipal explique qu'elle dispose de moins de moyens financiers du fait de la réduction des subventions accordées par l'Etat aux collectivités locales.
  J'ai par ailleurs dénoncé ceux qui disent qu'à Ploufragan , il y a trop de "social". Ce sont les mêmes qui stigmatisent les pauvres mais n'ont rien à dire des vrais profiteurs du système, de ces groupes capitalistes qui vivent en parasites à l'ombre des services publics, comme DECAUX, CLEAR CHANEL pour la publicité et l'équipement des abris bus ou VEOLIA qui continue à percevoir une rente pour le service de l'eau sur plusieurs communes de l'Agglomération Briochine, alors qu'en principe, l'Agglomération dispose depuis le 1er janvier 2011, d'un service public de l'eau. (Pas étonnant qu'en maintenant les contrats juteux de ces profiteurs, les factures d'eau des usagers de Ploufragan et st Brieuc vont exploser dès l'an prochain).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire