jeudi 15 décembre 2011

CONSEIL MUNICIPAL DU 13 décembre 2011

PAS D'ACCORD AVEC LA PRIME
   Le trésorier principal de SAINT BRIEUC valide les comptes des communes et autres collectivités, dont ceux de Ploufragan. A ce titre, la loi autorise les communes à lui verser une prime variable. Rien n'est obligatoire. C'est pourtant une prime exceptionnelle de plus de 2300 € qui était soumise au vote du conseil municipal. Cette proposition m'a paru pour le moins indécente, d'autant que le trésorier principal va également empocher 704 € pour sa mission auprès du CCAS de Ploufragan.
   Pour Ploufragan, c'est donc plus de 3000 euros que ce haut fonctionnaire va toucher. Joli cadeau de Noël !
   J'ai voté contre cette prime en déclarant que ce responsable de la trésorerie touchait déjà un confortable salaire pour le poste qu'il occupait. Je ne voyais pas pourquoi la commune devrait lui verser une prime supplémentaire, d'autant que c'est lui qui l'empoche et pas les employés de son service qui font réellement le travail de validation des comptes.
   J'ai demandé si des communes ne votaient pas cette prime. Il semble qu'il n'y a qu'une commune dans le département des Côtes d'Armor qui refuse de voter ce genre de prime.
  12 conseillers municipaux ont voté contre cette mesure.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire