mardi 20 octobre 2020

APRES L'ATTENTAT DE CONFLANS ST HONORINE

   On ne peut qu'être horrifié par l'assassinat perpétré contre Samuel Paty, un professeur d'histoire géo de Conflans St Honorine.

  Il faut s'interroger sur les raisons qui ont poussé un jeune de 18 ans influencé par des islamistes radicaux  à commettre un tel geste barbare.

 Le but de ces gens là est d'imposer leur ordre moral et de diviser selon l'appartenance religieuse et nationale. D'autres à l'extrême droite vont dans le même sens, c'est pourquoi, les deux s'alimentent mutuellement.

 Comme d'habitude après des attentats, au sommet de l'Etat et les responsables politiques en appellent à l'union nationale. Ils n'ont que les valeurs de la république à la bouche.

  Mais qu'est ce que c'est que cette république où la bourgeoisie domine sans partage et engendre ce type de barbare.

  Combien de jeunes sont rejetés dans le dénuement, dans le manque de perspectives et s'en trouvent complètement déboussolés ?

  La crise économique et sociale que nous impose l'organisation capitaliste de la société est un terrain fertile pour les fascistes de toute obédience.

  Les travailleurs ne doivent pas défendre les valeurs de la république bourgeoise. Ils doivent affirmer haut et fort que les travailleurs n'ont pas de patrie, qu'ils sont des frères déterminés à se battre contre la domination des possédants capitalistes.

  La république ne les protégera jamais contre les individus les plus répugnants.

  Les travailleurs n'ont pas de patrie. Prolétaires de tous les pays : Unissons nous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire